Dominion Index du Forum

Dominion
Forum de l'alliance DOMINION du serveur 4 Travian

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bienvenue sur le forum de l'alliance "Dominion" fais un tour sur le forum viens t'amuser
Quelques petits conseil !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dominion Index du Forum -> Privé -> Propositions , boite a idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pixou


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 22:04 (2012)    Sujet du message: Quelques petits conseil !!! Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Voici quelques conseille pour les pillages afin de booster vos compte:

Pour les gaulois qui aiment piller:

Piller quand on a une force de phalange


Pour éviter à tout prix les pertes, commencez par piller les joueurs ayant moins de 9 de population. Ainsi, pas de rat, par de chocolat. A partir d'une quinzaine de phalanges, essayez de piller les petits germains (passé 5 jours après le début du server, 3 jours après le début du votre compte donc) ayant des points defs: ils se sont fait poutrer, et ils devraient être légion en début de server. Vous pouvez aisément appliquer la même technique aux romain.
Si vous vous faites piller, transformez un maximum de ressources en phalanges via le NPC (essayez de ne pas dilapider votre gold en ne faisant du NPC que quand votre dépôt ou silo va craquer dans une ressource ou un autre).
Une fois les 50 phalanges atteintes, ce qui devrait aller très vite, faites quelques champs de céré (tout niveau 1 et le bonus gold de céré devrait suffire) et construisez tous les prérequis nécessaires à la recherche des Toutatis. Une fois la recherche effectuée, continuez à piller avec vos phalanges pour pouvoir produire vos éclairs, ne les sacrifiez surtout pas pour la conso!

Eclair au chocolat, par Toutatis!

Voici venu, le temps, des cris des enfants, surtout ceux des guerriers germains que vous pouvez désormais exploser à la pelle. Essayez de ne pas trop perdre de Toutatis au début, et une fois la trentaine de Toutatis prêts, utilisez-les pour piller aux frontières de votre 15*15, quand vos phalanges par groupes de 10 se contentent de vider le fond de vos frigos habituels, et proches.
Au bout d'une semaine il est indispensable d'avoir des espions, pour ne pas risquer de tomber sur des lances germaines.


Pour les gentil germain:

Vous devriez avoir une grosse quinzaine de gourdins à la fin de votre protection noob. Vous êtes donc beaucoup mieux armés que vous voisins non germaniques, germaniques noobs, et germaniques mal organisés. Et ça fait un paquet de joueurs.
Commencez par vider les petits joueurs (moins de 9 de pop) dès la fin de leur protection noob: dépôts et silos pleins, ça vous fera dans les 3200 ressources, et au prix du gourdin, ça vous permettra de rapidement doubler, puis tripler votre armée. A la fin du jour 1 (de pillages) vous devriez avoir une cinquantaine de gourdins, et tous vos champs de céréales niveau 1. Mais une fois les petits joueurs de votre zone épuisés, il convient de piller:

1.Les gros joueurs, qui n'ont donc pas de troupes. Enfin, tous sauf les gaulois: un gros joueur gaulois peut avoir des pièges.
2.Les joueurs germains proches de vous dès que vous avez 40/50 gourdins, ce qui devrait arriver très vite si vous avez bien suivi jusqu'ici. Ca vous fera vos premiers points off, et de nouveaux frigos.
3.Les joueurs romains de toutes tailles une fois les germains du coin poutrés: les légios et un mur, ça pique un peu, autant avoir de quoi passer sans soucis.

Comment piller avec les germains?

Voici un point qui selon moi mérite d'être abordé. En effet, beaucoup de joueurs pillent avec tous leurs gourdins, ce qui présente la plus petite rentabilité: vos gourdins ont de grandes chances de revenir les poches pas tout à fait pleines, et du coup vous aurez perdu du temps.
D'autres pillent comment ça les premiers jours puis font des groupes d'une dizaine de gourdins. C'est mieux, mais en fait il est idéal de faire des groupes de... 3 gourdins en moyenne, puisque vous allez sans cesse passer sur vos frigos: mieux vaut que tous vos raids soient pleins, quitte à en laisser un peu au fond du tiroir, que de faire des voyages à moitié vide: 50*3 gourdins qui reviennent pleins, ça fait toujours plus que 150 gourdins qui reviennent chargés à 50%.

Les quelques jours suivants

L'objectif à court terme va être de sortir des paladins. Un paladin, ça a été assez intelligent pour acheter un cheval pour courir à sa place, donc ça va plus vite. De plus, un gourdin a plutôt de mal à résister à des attaques de chevalerie, donc un germain résistant à une trentaine de cases de vous pourra être facilement mis hors de combat par une petite armée de paladins.
Avant cela, je vous conseille d'arriver à environ 200 gourdins, parce que c'est un joli chiffre, et que ça vous permet de piller tout ce qu'il y a dans un carré de 15*15 cases autour de vous sans soucis, tout en permettant d'ouvrir un peu n'importe quel frigo à ce stade du server.
A titre indicatif, je sors 200 gourdins en trois jours après la fin de la protection noob en temps normal.
Tout en faisant des gourdins, faites des champs: la prod c'est important. Trois jours après la fin de la proctection noob, essayez au moins de tout avoir niveau trois, les céréales suffisament hautes pour pallier au plus gros du négatif, ainsi qu'une caserne niveau trois.
Vous aurez donc une prod de 60 de chaque ressource, et un léger négatif de céréales et une partie des prérequis à l'obtention des paladins.
Vous pillez bien, donc vous pourrez faire l'académie et l'écurie au niveau adéquat (5 et 3 respectivement) dans la journée, et lancer la recherche avant d'aller vous coucher.


Pour les romains dsl j'ai très peu joué avec:

Donc je pence que le mieu est de se concentrer d'abort sur les legionnaire jusqu'a en avoir environ 100 et ensuite commencer à sortir des imperiatoris pour continuer les pillages.



Voila si vous avez besoin d'aide ou des question n'hésité pas.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Mai - 22:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ekinape


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 10:21 (2012)    Sujet du message: Quelques petits conseil !!! Répondre en citant

Très bon conseil! Je joue romain en ce moment et je suis d'accord vers la petite phrase que tu as faites dessus. C'est exactement ce que j'ai fait!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2018)    Sujet du message: Quelques petits conseil !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dominion Index du Forum -> Privé -> Propositions , boite a idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com